Au Coeur De L'Alliance
Membres du bureau

Membres du bureau

” Après avoir mené pendant une dizaine d’années une vie cénobitique , – dans le silence d’un monastère, je suis aujourd’hui mère de 3 enfants. Sensibilisée à la souffrance des élèves en situation d’handicap dans le milieu scolaire, je consacre depuis quelques années ma vie professionnelle à ces petits génies en herbe. Je suis également à la fin de mon parcours de formation en tant que sophrologue. Désireuse à présent d’en faire ma profession . Pourquoi faire partie du bureau d’ACA ? Tout d’abord pour promouvoir la sophrologie. J’ai trouvé dans cette discipline un véritable outil pour que chacun puisse se relier à ses ressources, ses valeurs, et vivre dans une harmonie de plus en plus grande avec lui-même et par voie de conséquence avec les autres. Ensuite, j’apprécie l’école qui m’a formée . Sa vision de la sophrologie est plurielle. De ce fait, elle permet à cette discipline de se parer d’ innombrables richesses. Je souhaite de ce fait soutenir AD Formation et ses stagiaires. “

Doris VONAU

“Je m’appelle Joséphine LAUDIEN, j’ai 61 ans. J’ai travaillé 34 années dans le secteur Médico-Social, plus particulièrement en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).Arrivée au terme de ma carrière professionnelle, j’ai fait le choix de suivre une formation de sophrologue. Je me suis engagée en tant que membre de l’Association “Au Coeur de l’Alliance” pour offrir de mon temps ainsi que d’y apporter mon soutien. “
Joséphine Laudien

Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Marc Husson, j’ai 35 ans. Je suis sans emploi actuellement, en reconversion professionnelle. J’ai étudié et travaillé dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration, j’ai une expérience dans ce domaine d’au moins 20 ans, autant dans le monde du luxe qu’en dans le milieu traditionnel. Je profite de cette période de chômage pour me former à la sophrologie et dans certaines techniques de massages énergétiques… Mon projet est de mêler ces deux domaines afin de donner des solutions différentes et toucher plus largement les gens… Je suis enchanté de rejoindre, d’accompagner et aider toute l’équipe et les gens au sein de l’association AU CŒUR DE L’ALLIANCE et je compte m’investir pleinement dans cette aventure, dans le respect, la joie et la bienveillance.
Marc, Marco ou Marcus 😉

” Je suis actuellement élève  en 2em cycle de formation de sophrologie ainsi qu’en formation psychocorporelle. Après 18 ans de commerce dans une grande distribution je me suis tournée vers la sophrologie. Je souhaite apporter mes compétences et mon soutien à l’association “Au cœur de l’alliance”, afin de  l’accompagner dans son évolution. ”
Amandine Barbaras

“Je m’appelle Magali Grandjean. J’ai démarré ma formation de sophrologue en juillet 2020. J’ai travaillé pendant 20 ans dans des grandes entreprises et je suis aujourd’hui à mon compte en tant que Consultante RH et Coach Professionnel. Cette école a été pour moi une merveilleuse découverte tant dans l’enseignement que dans la connaissance de tant de personnes différentes. La découverte et le partage font partie de mes valeurs, tout comme l’engagement.
C’est cela qui m’a donné l’envie de participer au bureau de l’association. Je dirai, pour conclure, que le plus important pour moi est “d’être sérieux sans se prendre au sérieux” et d’évoluer ensemble dans la bonne humeur, l’enthousiasme et la spontanéité !”
Magali Grandjean – Trésorière

« Je m’appelle Océane, j’ai 21 ans et je suis actuellement élève en premier cycle de sophrologie à l’école. J’ai fait trois années de médecine avant de prendre une année de césure afin d’étudier la sophrologie et l’herboristerie. Je suis ravie de donner de mon temps, de mon énergie et de ma bonne humeur pour aider à faire vivre cette association. J’apporter mes compétences et mes idées pour contribuer à l’évolution de Au cœur de l’alliance. »
Océane Pernot – Secrétaire

“Père d’une famille recomposée de 5 jeunes adultes et enfants, je suis actuellement un parcours de formation qui me conduira à être sophrologue, spécialisé en relations d’aide. Après avoir travaillé comme gestionnaire dans les métiers de l’immobilier jusqu’en 2010, j’ai dirigé une structure associative employant 20 personnes dont le rôle était d’accompagner les représentants du personnel dans le cadre de leurs missions économiques et sociales. Je compte insuffler, en tant que président de l’association, une énergie bienveillante, collaborative et respectueuse de l’engagement de chacun.

Je nourris régulièrement ce rêve :
-Avant de recevoir ce pour quoi il a adhéré, chaque adhérent de l’association donne de son temps, apporte ses capacités, ses ressources au sein d’une structure qui travaille pour le bien du collectif.
-C’est après avoir donné et expérimenté le sens de son don que la personne profitera de ce qu’elle est venue chercher.

C’est ainsi que je visualise l’objectif de cette association, sans entrer dans les détails de tout ce que nous allons mettre en œuvre. J’espère, qu’avec l’équipe dynamique et joyeuse qui travaille au sein du bureau, nous allons pouvoir transmettre cette vision qui caractérise l’Alliance et les possibles du Coeur”

Cyrille Bouillet – Président